Mang’Azur 2017: C’est fini !

Bonjour à tous ! Et voilà, le Mang’Azur 2017 est fini ! Après des années sans faire de stand fanzine, c’était ma reprise !
L’organisation n’a pas été de tout repos mais tout s’est bien passé. J’ai malheureusement pris très très peu de photos de ces 2 jours 1/2 (hormis quelques figurines à l’ouverture le dimanche matin…), du coup mon petit bilan sera vraiment court…

Revenir à Toulon, c’était vraiment l’occasion de revoir les habitués et les amis de longue date (ils se reconnaîtrons trèèès facilement) et présenter ce que je dessine depuis trop longtemps sans vraiment le montrer publiquement. J’étais en co-stand avec Fleur qui avait amené un paquet de sketchbooks, artbooks et goods en tout genre. Cela m’a permis aussi de discuter avec pas mal de monde et avoir des retours sur mes dessins et ce que je proposais. C’est une expérience que je conseille vraiment pour celles et ceux qui dessinent dans leur coin mais qui comme moi, n’ont pas facilement de recul sur ce qu’ils font. Cela n’arrive pas souvent, alors j’en ai profité pour noter plein de choses et cela me motive pour continuer et refaire d’autres conventions comme avant.

Et pour éviter d’autres phrases interminables (et parce que j’ai déjà oublié les trucs que je voulais mettre à la base), le bilan:
Les +:
– Les orgas et les bénévoles toujours disponibles (même et surtout quand quelqu’un vomit devant le stand !)
– Les cosplays vraiment nombreux et de qualité
– Le public curieux et respectueux
– Les bonnes discussions bien glaireuses entre fans d’anime et de manga
– Les soirées au resto en groupe (et le petit pichet de vodka caramel qui achève le travail)
Les -:
– Pas assez de temps pour revoir tout le monde et profiter du festival
– Trop de free hugs (running gag depuis 2006)

Un grand grand merci en tout cas à Orianne, Natacha et tout le staff qui a été aux petits soins avec nous durant toute la convention. J’espère en être l’année prochaine !
Je vous mets dans la suite de l’article les quelques photos prises sur les lieux du crime.
Voilà donc le stand:
Quelques cosplays qui sont passés devant le stand:
Kaioh Shin (Dragon Ball Z)
Gravity Falls (le livre était en parti rédigé à la main) & Adventure time:
Samus (Metroid):
Groupe Comics DC/Marvel:
Un groupe Sentai School !
Et pour terminer, voilà un petit run (habituel) de figurines prises dans les vitrines des boutiques (ouais, j’aime bien en prendre en photo, c’est toujours ça de moins à dépoussiérer à la maison 🙂 )

Voilà, c’est toujours pour aujourd’hui ! Merci !