French Geek Universe 2018, le débrief !

Après Mang’Azur, voilà qui est radicalement différent d’une semaine à l’autre. J’ai eu l’opportunité de participer à la première édition du French Geek Universe, organisé par le French Geek Movement à Aix en Provence (à 200 mètres de chez moi, ça c’est cool !).

C’était un peu une première pour moi car il s’agissait d’un festival 100% comics et au lieu d’un stand, j’étais dans ce qu’on appelle une « artist alley ». J’ai pu donc voir et revoir des dessinateurs assez éloignés à la base de ce que je fais habituellement !
On a pu bien s’amuser à installer nos affaires sur les petites tables avant l’arrivée du public 🙂
Pour l’occasion et pour coller au thème du festival, j’avais préparé un petit sketchbook 100% comics et des badges Marvel et DC.


Le public pour une première édition était là et le samedi a été assez fréquenté. La salle étant assez petite en comparaision de festivals comme Japex ou Mang’Azur, je pouvais voir un peu tout ce qui se passait, et il y en avait pour tous les gouts (surtout comics). En dehors des conférences et des quizz sur la scène, j’ai pu voir les artistes invités et ça tabassait pas mal 🙂
Le dimanche a été plus calme (et très pluvieux) mais toujours dans la bonne humeur.

Encore merci à toutes celles et ceux qui sont passés me voir, et à toute la joyeuse troupe de cosplayeuses qui se reconnaitront !


Je m’attaque désormais à la préparation de Japan Expo Paris qui aura lieu du 5 au 8 juillet. Cela me laisse un peu de temps mais il ne faudrait pas se laisser déborder avec ce que je voudrais faire d’ici là. Attendez-vous (normalement) à une nouvelle fournée de badges ainsi que quelques visuels (très probablement autour de My Hero Academia)

A très vite !