Japan Matsuri 2021: Le bilan !

Japan Matsuri 2021: Le bilan !

Et voilà, c’était ce week-end, c’était Japan Matsuri, c’était fou, c’était trop bien ! Je profite de l’occasion pour faire ce bilan à chaud avant d’oublier tout ce qui a pu se passer !

Bonjour je suis un stand tout vide !

Après un départ matinal et une installation encore au calme, ça n’a pas arrêté ! Je n’ai même pas vraiment eu le temps de profiter du festival en lui-même, mais la foule était au rendez-vous et comme pour l’édition 2019, l’ambiance était vraiment top !

Coucou je suis un stand tout plein !

J’avais profité de l’occasion pour ajouter à la gamme des badges une collection Genshin Impact, Jujutsu Kaisen et Tokyo Revengers (et un Pochita de Chainsaw Man):

collection Genshin Impact, Jujutsu Kaisen et Tokyo Revengers (et un Pochita de Chainsaw Man)

Je n’en avais pas parlé faute de temps, mais j’ai aussi pu imprimer la version 2020 de ma version de Inktober (avec la fille chat), que l’on trouve aussi ici, mais avec les crayonnés comme chaque année. Je ne désespère pas d’en faire une petite review un de ces quatre).

La partie « publication » du stand, avec le Inktober 2020

Autre petite chose ce week-end, le numéro 1 de My Zero Academia est donc bel et bien épuisé (et ne sera pas réimprimé comme pour le numéro 0). Mais cela me motive pour faire un troisième numéro pour l’année 2022 (qui va arriver très vite).

Ma seule réelle déception du week-end était de totalement louper les invités (José/Philippe Vasseur et Annette/Magalie Madison), ne pouvant pas quitter le stand pour les séances de dédicaces. J’ai pu entrapercevoir Philippe Vasseur au lieu tel un sniper, et je ne crois pas que Magalie Madison ait fait le déplacement finalement…

Ma seule photo de José (oui, je suis déception)

Mais en dehors de ça, tout s’est bien passé, un peu trop peut-être pour celles et ceux qui voulaient certains badges le dimanche, car malgré mon restock, les nouveautés sont un peu trop vite parties ! Promis, elles reviendront bientôt et avec sans doute d’autres modèles. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !

Le drame du choix du dimanche après-midi…

J’étais en tout cas super content de rencontrer plein de nouvelles personnes, et aussi d’en retrouver aussi d’autres conventions précédentes ! D’ailleurs n’hésitez pas à m’en parler si vous avez des questions ou des remarques !
Et pour finir, autre légère déception du week-end, car le manque de temps m’a fait perdre mes réflexes (ou me rendre timide), et je n’ai pas pu prendre de photos de la convention et des cosplays qui passaient… sauf UN !

Ma seule photo cosplay du festival, mais Best Cosplay !

Enfin voilà, comme dit (et redit), j’ai passé un très bon week-end après tout ce temps… Et oui, c’était loin Japan Expo Sud ! Cela remotive à refaire des conventions, même si comme d’hab, je mets toujours plus de temps à m’en remettre ! #jesuistropvieuxpourcesconneries

Encore merci à toutes celles et ceux qui êtes passé !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.