Internet, anonymat et parano-a-gogo…

Je suis un pirate, le saviez-vous ? Et pas n’importe quel genre, je suis un pirate à gage, qui prend des contrats pour flinguer le pc de gens que je ne connais pas. Ca c’est la classe hein ? A la fois glam et rebelle, c’est tout de même un statut social de ouf.

Non, j’déconne. Mais c’est bien ce que j’ai cru être le temps d’un éclair de parano d’un type. C’est tellement risible que je ne peux passer à coté, et surtout faire un peu le clair sur cette histoire. D-dikass à Alain Decaux, voilà l’histoire: Tout commence sur le blog de Donric, dans un post innocent sur un fanart. Tout se passe bien jusqu’à l’arrivée de “Bordelos”. Attention, déjà là, ca commence à piquer les yeux:

Donc la déjà, on sent bien le courage, c’est vague, vulgaire et sans fondements. Bon, ca peut arriver, comme le disait l’autre “le net est si vaste…”. Mais quand on demande des explications à cet individu, afin de comprendre ses dires et surtout savoir de qui il s’agit, on a droit à cette explosion d’élucubrations de haut niveau:

Reprenons: Il aurait trouvé sur son pc dans un premier temps “une ligne de code” *rires* qui permettrait de connaitre de l’extérieur la playlist de Média Player (rappelons qu’il s’agit au départ d’un fichier au format texte il me semble, avec le nom des pistes récemment écoutées). On est déjà dans du gros niveau. Selon lui, il aurait d’autre part trouvé sur son pc, des “fichiers douteux” (des fichiers loubards, avec des perfectos, la cigarette au bec). ET LA MES AMIS ! Il détecte que je suis passé sur son PC ! Grandiose ! Et pour y faire quoi ? Détruire son pc ! Usual suspects à coté de ca, c’est Premiers Baisers.
Donc déja, je me demande comment j’aurais eu l’idée de faire ca, et surtout que j’ai que ça à faire dans ma vie. Et surtout qu’il termine son histoire sur une magnifique menace dans le vent sur “là où j’avais mis les pieds”. A ce stade là, on est quand même dans le fantasme brut. Donric étant aussi interloqué que moi, j’invite la personne à le contacter directement afin de régler ses comptes pour de bon en privé via email. Ce qui, vous conviendrez, pourrait passer pour une solution logique pour des gens normaux. Mais nous en étions à ce moment très très loin.
La réponse ne se fit pas attendre de pour Donric. Dans un mail, la personne fait son coming out en expliquant que vu que Donric faisait allusion à une chanson qu’il écoutait dernièrement faisait partie de sa playlist avant un crash de son pc, tout l’avait conduit à croire qu’il était impliqué. Je ne m’attarde pas sur les détails les concernant, c’est privé, et n’a rien à voir avec moi.
Mais alors pourquoi revenir sur la question ? Et bien tout simplement parce qu’il n’y a rien eu pour moi. Nada. On se permet de mettre en doute mon intégrité, mon métier (comme si ca avait quelque chose avec le sujet, surtout que je me demande qui sait vraiment ce que je fais…….), et surtout mon intelligence. Aller pirater un pc avec une playlist de Média Player, j’avoue, j’ai quand même trouvé ca très grand. Mais surtout, il n’y a eu aucun démenti, pas un mot, rien sur ce qui avait été dit, vu “la gravité” et “la ou j’avais mis les pieds”. Je me suis donc permis de mailer la personne en question qui a fait un court commentaire que voilà:

On notera donc le ton et la facilité à couper court la discussion. C’est bien pour cela que je me permet de mettre tout cela à plat ici, vu l’ampleur que cela a pris et le contenu des attaques à mon encontre. Il faudrait presque que je m’excuse de lui avoir faire perdre son temps. Il y est question d’une rencontre, ce qui à ce jour n’a pas été envisagé. Pas que je sois contre, mais juste que je vois pas ce que celà vient faire là.

Et voilà… On est bien peu de chose n’est-ce pas ? Voilà un exemple parmi d’autres de ce que l’anonymat (enfin pseudo quand même) sur internet peut donner. C’est tout de même fort. Je savais que les délations anonymes avaient explosé depuis internet, mais en être la victime, ça me rend tout chose.
Affaire on va dire classée. Et méfiez-vous de Média Player !

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Noë dit :

    Quand la paranoïa devient maladive… C’est a se demander comment il fait pour avoir encore des contacts sains dans la vraie vie ce garçon.

    *s’en va désinstaller media player*

  2. Bakoo, bordelos copirighted dit :

    Hahahaha… J’ai toujours su que Media Player m’ammenerai à ma perte… Et son cousin Winamp? Il a surement quelquechose à se reprocher lui.

    Sans déconner! Faut arreter la bétise humaine quoi… Mon pc a été flingué itou, je vais pas accuser le monde entier! Cramer un pc avec un programme lecteur de fichier wmp, avi ou mp3… Au moins, ca fait sourire.

    Tout ça pour dire que ce "planqué" a vraiment une attitude de chiottes. C’est quoi cette réponse super autaine? Mais quelle Bétise, quelle Bétise!..

    Et prière d’utiliser les expressions pour ce à quoi elles ont été inventées.
    Alors faut arreter les conneries, bordelos!!!

  3. Elasis dit :

    avec un Mac, je suis tranquille..meme pas de Media Player dans les appli…
    a moins qu’on puisse pirater iTunes ou VLC?
    ha ha ha

    ;D

    ( au fait, le gars, c’est celui qui faisait Aloa?)

  4. Nini dit :

    J’ai bien un mot pour le d’écrire, mais ce n’est déjà pas mon ami alors je ne vais pas en rajouter une couche.

    Tiens bon ukyo, ça énerve sur le coup, mais après on s’y fait, finalement la bétise ce n’est pas une maladie, mais un handicap ç_ç
    Pauvre pauvre …

  5. Donric dit :

    j’allais dire "on est en plein X-Files", mais des fois que certaines personnes regardent en ce moment du X-Files, je vais encore me faire accuser d’espionnage industriel :p

  6. kgeg dit :

    Ahaha!

    LAULE !
    J’avais déjà rit au moment des faits.

    La seule chose que je trouve lamentable c’est pas forcément la bêtise de la chose ( se prendre pour un crack en informatiques et dire "je sais que tu m’as piraté salaud !" ) mais surtout l’accusation à tords et le manque de réels excuses…

    A l’inverse pour un rien moins, le monsieur aurait déjà tappé des bonds… fut un temps sur le forum coyote, les posts étaient assez comment dire…"festifs" ?

    Enfin c’est surtout très laids d’accuser les gens comme ca et de s’excuser en prenant la fuite d’un revers de main 🙂

  7. babe dit :

    hahaha non mais avoue que tu fais parti de la CIA, tout deviendra plus simple…
    babe ki se prépare à une soirée AB sur fille télé