Hiroshima, mon amour de tombeau des lucioles.
Passons aux choses sérieuses…
Pour un peu trancher avec la légèreté des derniers posts, voilà une étape qui calme pas mal. Le mémorial est vraiment un endroit super fort à visiter, et il regorge d’anecdotes qui prennent bien à la gorge. Vraiment, à voir.
Et demain ? je retourne faire le couillon dans la nature et les temples au milieu des bambis… Miyajima !
Hahaha! J’adore! La p**** de mascote joyeuse de vivre est énorme!..
Il manque plus qu’une petite bulle où elle dirai "Des gens sont morts ici".
Bakoo > Je confirme ! lol
Franchement, choisir une mascotte mutante d’un homme/fleur, fallait oser.
Bonne continuation de voyage.
Oui, mais les Japonais, rien ne les arrête et c’est pour ça qu’on les aime.
C’est sûr que visiter un lieu aussi meurtri et aussi symbolique de la 2e Guerre Mondiale que celui-ci doit faire un sacré choc. J’ai eu le même genre de sentiment en visitant l’ossuaire de Douaumont, près de Verdun, ainsi que les diverses forteresses de l’armée pendant la 1ère Guerre Mondiale.
Même s’ils ne peuvent mettre un croque-mort souhaitant la bienvenue à Hiroshima, mettre une mascotte rigolote, c’est un peu limite. D’autant que, si ma mémoire est bonne, tout n’est pas toujours "habitable" dans ce secteur ou celui de Nagasaki. Mais les radiations, ma bonne dame, ça ne se voit pas alors on vit avec sans forcément s’en rendre compte :-/
Enfin bon, fin de la parenthèse pétage de moral. Continue à nous faire partager ton beau voyage !
Eric, tu me lis et tout ce que j’ai a dire c’est : "HAHAHAHAHAHAHA!"
J’ai eu la même pensée que l’auteur du premier comm. Le ptit perso trop choux, ça aurait été "trippant" de lui faire dire" attention ici ça pète fort"
Enfin bref, j’imagine que ça doit faire bizarre de se retrouver là bas, le nom de cette ville à lui seul évoque déjà beaucoup, alors fouler cette ville…
merci de nous faire profiter de tes périples en tout cas ! ^^